...
 
'IKE › à propos d'Hawaï et d'Honolulu
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
♔GREEN SEA TURTLE
♔GREEN SEA TURTLE
You light my morning sky with burning love
https://withburninglove.forumgaming.fr
► Mes messages : 95
► Mon collier d'hibiscus : 23689
► Ma date d'inscription : 10/05/2018
◀ Your kisses lift me higher ►Like the sweet song of a choir
◀ Your kisses lift me higher ►
Like the sweet song of a choir
'IKE › à propos d'Hawaï et d'Honolulu Empty
le petit mot doux de ♔GREEN SEA TURTLE qui boit son thé le Lun 23 Juil - 15:27 ► réponds-lui !

google maps, notre amie
   si besoin parcoures le plan


Les faits à propos d'Hawaï
un peu plus de culture
Les faits si dessous sont assez aléatoires, des petites choses que tu peux donc découvrir à propos de notre archipel. Un peu de culture en somme mais sûrement des détails qui seront importants pour ton personnage qui savourera sa bonne culture avec une tranche d’ananas. Mais il est aussi important de les connaitre afin d’avoir le plus de réalisme dans vos sujets puisque je nous vois mal manger des haricots en boite Bonduelle.

Les services publiques
L’électricité est la plus chère des U.S.A donc n’oubliez pas d’éteindre la lumière. Il n’y a pas de services pour les poubelles, les habitants s’en chargent aux mêmes ou alors payent pour que cela soit fait pour un service privé mais la décharge est gratuite. Il y a plus de 30 temples bouddhistes. L'Iolani Palace, dans le centre-ville d'Honolulu, est le seul palais royal des Etats-Unis. L'Iolani Palace a eu un éclairage électrique quatre ans avant la Maison Blanche.

L'écologie de l'archipel
L’on consomme principalement des produits locaux, il est donc très rare de trouver des fruits et légumes venant d’un autre pays. Il y a des ananas partout et en abondance. Hawaii produit environ 320 000 tonnes d'ananas chaque année. Vous ne trouverez pas meilleur café que le café local puisque Starbuck ce n’est rien comparé aux graines hawaïennes. Hawaii est le seul Etat américain dans lequel est cultivé du café. L'archipel d'Hawaï possède 163 espèces de fruits différents.

La culture dansante
Le Hula est la danse Hawaïenne mais attention c’est éprouvant et bien plus sportif qu’on pourrait le croire. Le Luau est une fête qui dominent l’île, il y a toujours des buffets, des danseurs de feu samaon ainsi que du Hula. Le rythme de vie est décontracté. La plongé, la nage et le surf sont des sports locaux mais aussi une routine de vie, aller dire bonjour aux poissons tous les matins est souvent un rituel après le petit-déjeuner (ou avant pour les surfeurs). Le surf est un art à Hawaï avant d’être un passe-temps ou un sport. Heenalu est le mot employé pour le surf.

Des îles volcaniques
Il y a encore 5 volcans actifs à Hawaii qui offrent parfois de beaux spectacles quand ils arrivent en éruption. Mauna Kea est la plus grande montagne mondiale et elle est à Hawaii (2x plus haute que le mont Everest).

Le côté funky
Vous pouvez trouver la maison d’enfance de Barack Obama, rien que ça, c’est top. Plusieurs films ont été tournés à Hawaii comme Godzilla, Jurassic Park, Pearl Harbor, Lost ou encore Amour et Amnésie.

La faune et flore
Humuhumunukunukuapuaas qui est le plus long mot Hawaïen est aussi un poisson qui ne se trouve vraiment qu’à Hawaii (enfin techniquement…). De janvier à mars, vous y trouverez des baleines à bosse qui y sont comme chez elles mais aussi respectées. Il y a des requins, tortues et toute la faune tropicale que l'on peut imaginer. Vous y trouverez un bon nombre d'oiseaux exotiques qui vivent en toute harmonie. Il y a plus de 1300 phoques moines à Hawaii qui sont souvent protégé par les bénévoles puisque leur nombre chute d'années en années. Il est interdit de toucher des tortues vertes à Hawaii. Elles sont protégées mais surtout endémique. On y trouve énormément de dauphins à long bec qui se rapproche des plages au petit matin. La raie Manta s'observe surtout lors d'une plongée de nuit et peut peser plus d'une tonne.

Les petits plus
Hawaii a la plus grosse densité de population des Etats-Unis. L'alphabet hawaiien consiste en seulement douze lettres. Les cinq voyelles sont A,E,I,O,U et les sept consonnes H,K,L,M,N,P,W.

rédigé par Lily, le 23.07.2018


Dernière édition par ♔GREEN SEA TURTLE le Jeu 26 Juil - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
♔GREEN SEA TURTLE
♔GREEN SEA TURTLE
You light my morning sky with burning love
https://withburninglove.forumgaming.fr
► Mes messages : 95
► Mon collier d'hibiscus : 23689
► Ma date d'inscription : 10/05/2018
◀ Your kisses lift me higher ►Like the sweet song of a choir
◀ Your kisses lift me higher ►
Like the sweet song of a choir
'IKE › à propos d'Hawaï et d'Honolulu Empty
le petit mot doux de ♔GREEN SEA TURTLE qui boit son thé le Mar 24 Juil - 17:02 ► réponds-lui !

titre principal
et un petit sous-titre pour la route
Tu dois sûrement te demander quels sont les mots étranges sur le forum et bien voici un mini dictionnaire pour te filer quelques petites idées. Les mots employés ne sont pas nécessairement exactement ceux qui correspondent dans la langue mais ce sont des synonymes bien plus faciles à mémoriser pour vous. Tu ne connais sûrement rien du tout mais alors rien du tout à l’Hawaïen. Si tu as des rajouts à faire ou des requêtes, n’hésites pas.

Les politesses
Aloha ▬ Bonjour
Hookipa Ana ▬ Bienvenue
Maikaʻi ▬ Bonne Chance
Mahalo ▬ Merci
Ikaika ▬ Courage

Modération
Koho ▬ Préférences
Kiʻi ▬ Avatar
Hui ▬ Équipe
'Ike ▬ Informations
Noi ▬ Demandes
Pihi ▬ Boutons
Pule ▬ Prière
Pala ▬ Formulaire
Hou ▬ Nouveautés
Pilina ▬ Entraide
Kuleana ▬ Responsabilité
Wiki ▬ Rapide
Pau ▬ Fini
Kōkua ▬ Aide
Hōʻoiaʻoe ▬ Tu es validé
Loli ▬ Changements
Lalani ▬ Rang
Lole ▬ Design
Haʻalele ▬ Partir
Hoonui ▬ Décupler

Autres
Maemae ▬ Bonne Attitude
Kulia ▬ Perfection
Mōʻaukala ▬ Histoire
Akua ▬ Dieux
Hana ▬ Emploi
Kahale ▬ Maison
Hoa ▬ Amis
Ohana ▬ Famille
Makeke ▬ Marché
Manaʻo▬ Idées
Mail ▬ Échanger
No ▬ Pour
Mōhai ▬ Offrande
Aloha Wau Iāʻoe ▬ Je t'aime
rédigé par Lily, le 26,07,2018
Revenir en haut Aller en bas